L'initiative Éducation pour la justice (E4J) vise à prévenir le crime et promouvoir la culture du respect des lois grâce à des activités éducatives conçues pour les niveaux primaire, secondaire et supérieur. Ces activités aideront les éducateurs à fournir aux générations futures les moyens de mieux comprendre les problèmes pouvant affaiblir l'état de droit et de lutter contre ces problèmes, et à encourager dans ce sens les élèves et étudiants à s'engager activement dans la vie de leur communauté et dans leur future profession. Un ensemble de produits et d'activités destinés aux niveaux primaire et secondaire sont actuellement mis au point en partenariat avec l'UNESCO .
En savoir plus sur les outils créés pour l'enseignement primaire dans le cadre de l'initiative E4J, y compris les supports pédagogiques destinés aux enseignants, aux parents, aux élèves et aux décideurs.
En savoir plus sur les outils créés pour l'enseignement secondaire dans le cadre de l'initiative E4J, y compris les supports destinés aux enseignants, aux élèves et aux conférences Simul'ONU.
En savoir plus sur la centaine de modules universitaires créés dans le cadre de l'initiative E4J dans tous les domaines relevant du mandat de l'ONUDC, en consultation avec les universitaires de plus de 550 universités, dans plus de 114 pays.
Vous trouvez ici des outils et des supports pédagogiques mis au point dans le cadre de l'initiative E4J et par d'autres acteurs compétents pour les enfants âgés de 6 à 12 ans. Dans cet espace, les enfants peuvent regarder des vidéos pédagogiques, créer des bandes dessinées et jouer à des jeux éducatifs.
Les conférences Simul'ONU sont un moyen apprécié de s'informer sur les domaines relevant du mandat de l'Organisation des Nations Unies et de donner aux dirigeants de demain un aperçu des négociations au niveau international. Un guide de ressources a été élaboré dans le cadre de l'initiative E4J pour aider les organisateurs des conférences Simul'ONU à y intégrer les questions relevant des domaines de compétence de l'ONUDC.