Regional representative

Regional representative

Le 15 février 2021, la Directrice exécutif de l'ONUDC a nommé M. Amado de Andrés (Espagne) au poste de Représentant du Bureau régional de l'ONUDC pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre (ROSEN), à compter du 1er mars 2021. M. de Andrés apporte à sa nouvelle fonction une vaste expérience de fond et de gestion dans l'élaboration, la négociation, la mise en œuvre et le suivi des programmes d'assistance technique de l'ONUDC, ainsi que dans l'établissement et le maintien de partenariats étroits avec toutes les parties prenantes concernées au sein des gouvernements, des Nations Unies, du secteur privé et des organisations de la société civile.
Avant sa nouvelle fonction, M. de Andrés était Représentant du Bureau régional de l'ONUDC pour l'Afrique de l'Est (ROEA). À ce titre, il a négocié et mis en œuvre avec succès des programmes substantiels visant à faire progresser le travail de l'ONUDC dans la région et a positionné efficacement l'ONUDC dans le contexte de la réforme du système de développement des Nations Unies.
M. de Andrés a rejoint l'ONUDC en 2004 en tant que Chef de programme à Dakar au sein du Bureau régional pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre au Sénégal (ROSEN). Depuis lors, il a occupé divers postes au sein de l'ONUDC, notamment ceux de Représentant du Bureau régional pour l'Amérique centrale et les Caraïbes au Panama (ROPAN); Chef d'équipe de l'équipe Amérique latine et Caraïbes ; et Responsable du contrôle des drogues et de la prévention de la criminalité au sein de la même équipe au siège de l'ONUDC à Vienne.
Avant de rejoindre l'ONUDC, M. de Andrés a travaillé pour la Mission des Nations Unies au Kosovo (MINUK), la Banque mondiale, la Commission européenne et Samsung.
Amado est titulaire d'un doctorat en droit international de l'Université du Michigan (États-Unis) et d'une maîtrise en administration publique du Collège d'Europe (Belgique). Il parle couramment l'anglais, le français et l'espagnol et a des notions de portugais.
Suivez – nous sur twitter:

@Amado_de_Andres
@UNODC_WCAfrica

alt text is missing
alt text is missing
alt text is missing
alt text is missing