Vienne, le 15 Octobre 2014 - le Directeur exécutif de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), Yury Fedotov, a annoncé aujourd'hui la prolongation de la nomination de Ali Bin Fetais Al Marri comme avocat régional spécial de l'ONUDC pour la prévention de la corruption.
M. Al Marri, qui est actuellement le procureur général du Qatar, a été nommé avocat régional spécial de l'ONUDC sur le recouvrement des avoirs en 2012. Tout au long de sa nomination, M. Al Marri a été un ardent défenseur de recouvrement des avoirs dans le Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA). Il a joué un rôle important dans la récupération de 28,8 millions de dollars du Liban vers la Tunisie.
Son travail de sensibilisation à l'échelle régionale et internationale a conduit également à la sensibilisation et formation de partenariats aux niveaux politiques les plus élevés, y compris au sein du G8 et de la Ligue des États Arabes, pour la mise en œuvre de la Convention des Nations Unies contre la corruption (CNUCC).
La CNUCC est le premier instrument de lutte contre la corruption mondial juridiquement contraignant. Il oblige les États à prévenir et à incriminer la corruption, de promouvoir la coopération internationale, récupérer les avoirs volés et améliorer l'assistance technique et l'échange d'informations.
Pour plus d'informations, prière de contacter:
David Dadge
Porte-parole, l'ONUDC
Téléphone: (+ 43 à 1) 26060-5629
Mobile: (+43) 699-1459-5629
Email: david.dadge [at] unvienna.org