Les premiers pas vers la création de petites subventions des Nations Unies pour les victimes de la traite des êtres humains ont été prises aujourd'hui dans une démarche visant à renforcer l'assistance sur le terrain aux survivants de ce crime brutal. Un appel public sera fait au cours des prochains mois sur le site de l'UNODC.
La fourniture de ces aides financières est une composante qui fait partie intégrante du Fonds fiduciaire des Nations Unies pour les victimes de la traite des êtres humains et a été créé par le Secrétaire général Ban Ki-moon à la fin-2010.
Annoncé par le panel des 5 experts du Board of Trustees durant leur première réunion à Vienne du 1 au 3 février, le Small Grants Facility travaille à soutenir financièrement les organisations de base spécialisées dans les services aux victimes.
Après sa création en novembre, le Fonds a reçu près de 1 million de dollars en dons provenant du secteur public et privé.
"Le Fonds d'affectation spéciale donne aux gens du monde entier la possibilité de faire une différence tangible dans la vie des victimes de la traite. Particuliers, entreprises et gouvernements peuvent tous jouer un rôle. Chaque contribution, grandes et petites, fera une différence dans la vie de quelqu'un qui a été victimes de la traite. Je vous demande d'envisager de soutenir généreusement ce fonds pour aider à reconstruire des vies perdues ", a déclaré Yury Fedotov, directeur général de l'UNODC.
Les 5 membres du conseil d'administration nommé par le Secrétaire général sont les suivants:
Pour plus d'informations veuillez contacter:
Media Enquiries:
Kevin Town: UNODC
T: (+43-1) 26060-5575 | M: (+43-699) 1459-5575 | E: kevin.town@unodc.org
Trust Fund and Small Grants Facility Enquiries:
Tuesday Reitano: UNODC
T: (+43-1) 26060-5116 | E: victimsfund@unodc.org
Pour plus d'information sur Small Grants Facility, veuillez visiter régulièrement Blue Heart Facebook Group ou le site internet de l'ONUDC www.unodc.org/humantraffickingfund.