EnglishEspañolРусский

NDS - Infos 2007

2000 | 2001 | 2002 | 2003 | 2004 | 2005 | 2006 | 2007 | Actuel
28 décembre 2007
Mission en Inde, 13 - 21 décembre
Le but de la mission était de passer de la version NDS 5.1 à la version NDS 6, et de migrer la base de données actuelle Oracle NDS51 vers un nouveau serveur utilisant Oracle 10g XE Universal. La formation et la migration se sont très bien passées, et les membres du personnel du Bureau Central des Stupéfiants vont à présent utiliser pleinement NDS 6 à partir du début de l'année 2008. De plus, les formulaires d'autorisations d'importations et d'exportations et de licences ont été remis à jour et adaptés, et plus de 800 établissement ont migré dans la base de données NDS depuis différentes sources Excel fournies par le Bureau Central des Stupéfiants.
2 décembre 2007
Mission au Liban, 25 - 30 novembre 2007
L'objectif de la mission était de passer de la version NDS 5.1 à la version NDS 6, et de migrer la base de données actuelle Oracle NDS51 vers un nouveau serveur utilisant Oracle 10g XE Universal. La formation et la migration se sont très bien passées, et les membres du personnel du Ministère de la Santé vont à présent utiliser pleinement NDS 6 à partir du début de l'année 2008. De plus, les formulaires d'autorisations d'importations et d'exportations et de licences ont été remis à jour et adaptés.
11 novembre 2007
Mission à Chypre, 29 octobre - 9 novembre 2007
La mission était destinée à installer NDS version 6, et à organiser une formation pour ses utilisateurs. La formation et l'installation se sont très bien passées, et les membres du personnel du Ministère de la Santé vont à présent utiliser pleinement NDS 6 à partir du début de l'année 2008. De plus, des formulaires d'autorisations d'importations/exportations ont été crées, et plus de 200 établissements ont migré dans la base de données NDS depuis différentes sources Excel.
5 octobre 2007
Mission en Suisse, 3 - 4 octobre 2007
L'objectif de la mission était de faire la démonstration de NDS 6, et de ses capacités en matière de gestion du contrôle des drogues à l' Eidgenössisches Finanzdepartement EFD Bundesamt für Informatik und Telekommunikation BIT dans le cadre du projet visant à créer une interface internet sécurisée répertoriant les données des transactions nationales des substances psychotropes et des produits chimiques nécessaires à leur fabrication licite.
20 septembre 2007
Mission au Turkménistan, 5 - 19 septembre 2007
La mission au Turkménistan a eu pour but d'installer sur place le système NDS version 6, et d'organiser une formation pour apprendre à utiliser le système. La formation et l'installation se sont très bien passées. Le serveur NDS a été installé au sein du Ministère de la Santé, responsable de la délivrance des autorisations d'importations/exportations pour les médicaments contenant des substances contrôlées. Par ailleurs, trois connections à distance (utilisant une connexion par modem) du serveur NDS ont été installées dans les locaux de la compagnie "Turkmenchemistry" (responsable pour la délivrance des autorisations d'importations et d'exportations pour les produits chimiques), de la Commission Nationale du Contrôle des Drogues (responsable pour le contrôle des drogues licites et illicites dans le pays) et au siège du Bureau des Douanes, afin d'obtenir leur aval à distance. Le Ministère de la Santé et la compagnie "Turkmenchemistry" vont enregistrer les autorisations d'importations et d'exportations dans le système NDS lorsque cela leur sera requis par les entreprises locales. Enfin, une nouvelle présentation des autorisations d'importations et d'exportations a été conçue durant la mission, afin de suivre les recommandations de l'OICS. Cela prendra environ deux semaines pour les approuver, et pour les utiliser dans leurs activités quotidiennes.
12 août 2007
Mission à Trinité-et-Tobago, et Grenade, 12 - 13 août 2007
L'objectif de la mission à Trinité-et-Tobago était double. En premier lieu, il s'agissait d'installer un serveur central pour le système NDS accessible depuis internet, qui permettrait l'utilisation du système NDS pour les pays des Caraïbes par internet. En second lieu, les utilisateurs du système NDS de Trinité-et-Tobago ont été formés au système dans les domaines à la fois techniques, et de fond. Plus de détails à propos de cette activité seront bientôt disponibles.
8 juillet 2007
Mission en Roumanie, 2 - 6 juillet 2007
Le système NDS installé au sein du Ministère de la Santé en charge des narcotiques et des substances psychotropes a migré / été mis à jour vers la nouvelle version NDS 6. De plus le serveur a été adapté à la dernière version de la base de données. NDS est pleinement utilisé en Roumanie.
7 mai 2007
6ème reunion des utilisateurs du système NDS au Mexique, 7 - 9 mai 2007
21 avril 2007
Mission en Malaisie, 9 - 20 avril 2007
L'objectif de la mission en Malaisie était d'installer la version 6 du système NDS et de former les utilisateurs à son usage. La formation et l'installation se sont très bien passées.
Les formulaires existants d'autorisations d'importations/d'exportations à partir de PowerPoint ont été mis au point et adaptés à l'utilisation du système NDS. Les derniers deux jours de la mission ont été consacrés à entrer les autorisations d'importations et d'exportations dans la base de données NDS, ce qui confirme que la Malaisie utilise à présent complètement le système NDS.
6 avril 2007
Mission en Indonésie, 2 - 6 avril 2007
Adaptation du système à la version NDS 6, et migration de la base de données Oracle NDS51 vers un nouveau serveur utilisant Oracle 10g XE Universal. La formation et la migration se sont très bien passées, et les membres du personnel de l'Agence Nationale pour le contrôle des drogues et des denrées alimentaires ont commencé à utiliser NDS 6 en production. De plus, l'Indonésie est un des seuls pays qui utilise le module EMM permettant d'entrer des données provenant des rapports mensuels des établissements.
12 mars 2007
Réunion de la Commission des Stupéfiants (CND) à Vienne, 12 - 16 mars 2007
27 février 2007
Mission au Salavador, 18 - 24 février 2007
Passage à la version NDS 6, formation des autorités compétentes. La formation s'est très bien passée, et les autorités formées se sont engagées à utiliser NDS 6 en tant que leur outil de contrôle des drogues. Le Conseil Supérieur de la Santé Publique s'est engagé à commencer à utiliser le système NDS pour les activités quotidiennes dès le 1er mars ; cette autorité est aussi actuellement un utilisateur opérationnel du portail PEN.
23 février 2007
Mission au Kenya, 17 - 22 février 2007
Adaptation du système à la version NDS 6, et migration de la base de données Oracle NDS51 vers un nouveau serveur utilisant Oracle 10g XE Universal. La formation et la migration se sont très bien passées, et les membres du personnel du Conseil Kényan des pharmacies et des poisons ont commencé à utiliser NDS 6.
17 février 2007
Mission au Kenya, 17 - 22 février 2007
Adaptation du système à la version NDS 6, et migration de la base de données Oracle NDS51 vers un nouveau serveur utilisant Oracle 10g XE Universal. La formation et la migration se sont très bien passés, et les membres du personnel de l'Autorité tanzanienne en charge des denrées alimentaires et des drogues ont commencé à utiliser NDS 6.
29 janvier 2007
Mission au Tadjikistan, 18 - 26 janvier 2007
Adaptation du système à la version NDS 6, et migration de la base de données Oracle NDS51 vers un nouveau serveur utilisant Oracle 10g XE Universal. Les représentants de trois autorités compétentes (l'Agence de Contrôle des Drogues, le Centre de Contrôle des Drogues - Département du Ministère de la Santé - , et le Département d'Expertise Médicale du Ministère de la Santé) ont pris part à la formation et à l'installation suite à leurs diverses responsabilités dans le domaine du contrôle des drogues licites. A la fin de la formation qui a été très bien accueillie, les données en cours des établissements, les licences et les préparations ont été migrées dans la base de données NDS 6 au sein du Département d'Expertise Médicale du Ministère de la Santé. Les membres du personnel ont commencé à entrer les autorisation d'importations/d'exportations délivrées dans les années 2006-2007 dans la base de données, afin d'imprimer les rapports de l'OICS débutant en 2007.
26 janvier 2007
Mission en Slovaquie, 15 - 24 janvier 2007
Adaptation du système à la version NDS 6, et migration de la base de données Oracle NDS51 vers un nouveau serveur utilisant Oracle 10g XE Universal. Les représentants du Ministère de la Santé ont pris part à la formation et à l'installation. Comme certains membres du personnel ont changé, une nouvelle formation a été proposée, ainsi qu'une démonstration des nouvelles capacités de la version NDS 6. A la fin de la formation qui a été très bien accueillie, les données en cours des établissements, les licences et les préparations ont été migrées dans la base de données NDS 6 au sein du Ministère des Affaires Etrangères. L'entrée des autorisations d'importation/d'exportation dans la base de données a continué. De plus les membres du personnel ont commencé à préparer les rapports trimestriels pour l'OICS.